Paris : les incontournables Que faire, que voir, que visiter ?
Attention, en juillet et août il y a beaucoup de touristes et il peut faire chaud. Optez pour les mois de mai, juin, septembre et début octobre. Qu’il fasse beau ou moche, Paris ne manque pas d’itinéraires à faire en famille, avec des enfants. Le zoo de Vincennes, le Jardin d’acclimatation, le Jardin des Plantes, le Palais de la découverte, le musée de la Magie, le ballon de Paris, la tour Eiffel… bref, Paris est une fête et fera le bonheur des petits comme des grands. Je suis en train de réserver des billets pour une comédie musicale au Dôme de Paris et j’aurais besoin de vos conseils pour choisir les meilleures places. La randonnée permet de découvrir des coins de nature mais aussi des petites rues, des…
- En été, il peut faire très chaud, les températures à Paris peuvent dépasser les 26°C.
- Du point de vue de la météo, le printemps et l’été sont les plus favorables.
- Il y a quand même des quartiers plus spécialisés que d’autres, on vous les indique.
La cuisine internationale est une bonne excuse pour faire avaler n’importe quoi. À Paris, si vous voulez voyager sans quitter la table, on peut aller très loin. Il y a quand même des quartiers plus spécialisés que d’autres, on vous les indique. Vous êtes en famille, entre amis ou en amoureux et vous ne savez pas quoi faire autour de Paris ? À deux pas de Paris, certaines villes ne demandent qu’à être visitées et le dépaysement est assuré. Les lieux pour sortir le soir à Paris ne se comptent plus, notamment les bars de la capitale !
Oublié l’effet pschitt moléculaire, retour à la blanquette et aux rognons de veau. Travail de mémoire autant que travail des mâchoires, désormais. Les soumissions relevant de la propagande politique et les éléments de désinformation seront retirés. L’accumulation de posts pour mettre en avant des opinions ou les publications sous forme de texte (selfposts blogs etc) destinées à engager des débats politiques sont interdites.
Conter fleurette en flânant sur les quais à la tombée de la nuit. Découvrir de somptueux musées, dans l’intimité de visites nocturnes. Dénicher des bistrots authentiques et des hôtels de charme qui ne ruineront pas votre portefeuille. De la Mouff’ au Quartier Latin, partager les lieux de vie des étudiants. Du côté de la météo, on note que les hivers ne sont pas très froids et les étés sont chauds.
Que voir, que faire Paris
Mais aussi la découverte du Sacré-Cœur, du Jardin du Luxembourg, du musée Rodin et de son magnifique jardin. Ville des amoureux, Paris charme les couples du monde entier. Bien sûr, il y a 120 restos étoilés à Paris, dont 10 3-étoilés, mais ce n’est pas forcément ce qu’on recherche. Une pépinière de chefs, la trentaine et l’âme voyageuse, bousculent les traditions en réinterprétant le terroir à leur façon.
Je cherche spécifiquement des avis sur les meilleures places en catégorie 2. Les photos touristiques redondantes des monuments et rues de Paris ne sont pas acceptées sur ce subreddit (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, rue Crémieux…). L’échange de maisons ou d’appartements est un système qui fait de plus en plus d’adeptes. Si ça vous tente, certains organismes (inscription gratuite ou payante) proposent de vous aider à organiser vos vacances. Chaque truck a sa spécialité et mise généralement sur un mono-produit de qualité. Le Camion qui fume, la Cantine California, le Breizh-Truck, Mozza and co’, le Tooq Tooq, ils sont une quarantaine à sillonner Paris.
Que faire avec des enfants à Paris ?
On peut se les procurer dans les stations de métro et du RER, mais aussi chez les commerçants agréés RATP. Pour les plus sportifs, Vélib’Métropole propose des vélos mécaniques (verts) et électriques (bleus) pour sillonner la ville. Quant aux taxis, il faut prévoir un budget plus onéreux et il faut s’armer de patience. La desserte des aéroports relève toutefois d’une tarification forfaitaire. J’ai joint une image du plan des places du Dôme de Paris pour référence.
Entre les visites nocturnes des musées, les cabarets, les salles de concerts live, les discothèques, les soirées jazz et électro ou les soirées à boire un verre dans des bars ou sur les quais, les noctambules ne sauront plus où donner de la tête. L’animation se concentre dans quelques coins bien circonscrits, même si on trouve toujours des exceptions. Depuis quelque temps, le nord et l’est de la capitale s’affirment comme de véritables réverbères pour les oiseaux de nuit, qui y affluent dès l’apéro.
Tout sujet ou commentaire politique n’étant pas spécifique à la ville sera retiré. Les questions touristiques vagues ou dont les réponses sont aisément trouvables sur internet ne sont pas acceptées sur ce subreddit.
Déambuler dans les rues de la capitale, admirer ce qui nous entoure et profiter des parcs est déjà une activité en soi. Toutefois, il est important de savoir que les musées nationaux sont gratuits pour les moins de 26 ans résidents de l’Union européenne ainsi que pour tous le 1er dimanche de chaque mois. Le Louvre, plus précisément, est gratuit en nocturne le 1er samedi Casino Bet365 du mois. Quant aux monuments nationaux, ils sont aussi gratuits pour les moins de 26 ans et tous le 1er dimanche de chaque mois (seulement du 1er novembre au 31 mars). De la Côte d’Opale à la Côte des Bar, de la Champagne au Berry, en passant par Amiens, Reims ou Blois, les occasions de se mettre au vert et de s’oxygéner l’esprit ne manquent pas autour de Paris.
Au parc de Bercy, derrière la Bourse du commerce, sur le parvis de l’église Saint Laurent (10e)… Une vingtaine d’emplacements sont mis à disposition de certains d’entre eux, triés sur le volet par la Mairie de Paris. Ainsi, vous aurez déjà un bel aperçu des beautés de Paris. Longtemps délaissés après l’interdiction de la baignade dans les années 1970, les bords… Pour visiter zen, prévoyez, en plus de l’éventuel achat d’un billet coupe-file – quand il existe –, une visite en nocturne. En hiver, la nuit ajoutera une délicieuse note d’exception à votre virée.
Avec ses 6 gares, le train est l’une des meilleures solutions pour se rendre à Paris, surtout que de nombreuses lignes de TGV relient les quatre coins de la France à la capitale. Quant au réseau autoroutier, il est extrêmement bien développé, mais ce n’est pas une mince affaire pour stationner. Même sous la pluie, on peut profiter de Paris, le tout étant de se mettre les pieds au sec. Vous n’avez évidemment pas besoin de soleil pour découvrir les musées de la capitale, mais c’est peut-être l’occasion de s’enfouir sous terre pour un parcours dans les catacombes ou les égouts de Paris. C’est aussi l’occasion de flâner parmi les trente passages couverts ou de se réchauffer dans les serres du Jardin des Plantes ou du Jardin d’Auteuil.
Il est vrai que d’autres métropoles européennes – Berlin ou Barcelone – ont un temps supplanté la Ville Lumière. Mais depuis quelques années, Paris semble connaître un regain d’activité nocturne. Pas une semaine sans qu’un nouveau rade, un bar à cocktails, une microbrasserie, un bar à vins ou un rooftop ne fasse le buzz…
Ils ont refusé l’embrigadement, choisi la liberté et le risque. Ces chefs exercent leur métier par choix, ils sont passionnés, expérimentent une nouvelle façon de travailler le cru, la vapeur, le moelleux, le croquant, nous réapprennent le vrai goût des produits et mettent en avant les producteurs. Avec un billet d’avion ou de train en poche, vous pourrez aller à Paris facilement, sans oublier la voiture.
Mais Paris c’est surtout LA capitale des restaurants gastronomiques à la française. De nombreux itinéraires romantiques existent pour visiter Paris à deux, en amoureux. Balade romantique en bateau-mouche, sur les berges piétonnes, sous les passages couverts, sur le Pont-Neuf ou le pont des Arts… il y a le choix.
Les transports sont extrêmement développés à Paris, la capitale est réputée pour cela ! Métro, RER, tramway, bus… les transports en commun desservent l’intégralité de la ville mais aussi sa banlieue. Le métro parisien est extrêmement dense, le lignes de métro quadrillent la ville. Des tickets à tarifs avantageux sont adaptés aux visiteurs de passage.
En hiver, la grisaille domine et les températures sont en moyenne à 2°C et atteignent 8°C. Au printemps, le soleil est bien plus présent et les journées se rallongent. En été, il peut faire très chaud, les températures à Paris peuvent dépasser les 26°C. Le soleil est principalement présent mais quelques averses peuvent survenir. En automne, les températures vont de 6 à 14°C environ et le soleil commence à se faire moins présent. Du point de vue de la météo, le printemps et l’été sont les plus favorables.
Leave a Reply